Caroline Smulders

Responsable du Marché international pour la galerie Daniel Templon de 1986 à 1989, responsable du programme Art et architecture à la Caisse des dépôts et consignations de 1990 à 1991, directrice de la galerie Thaddaeus Ropac Paris de 1992 à 2002, directrice du département contemporain de Christie’s France de 2002 à 2006, Caroline Smulders crée sa société en 2007.

Elle représente une équipe d’artistes resserrée qu’elle expose chaque année systématiquement, en France ou à l’étranger. L’association avec des galeries aux univers très différents permet une véritable dynamique qui ouvre aux collectionneurs des horizons non limités aux artistes représentés par Caroline Smulders. Artistes avec lesquels elle travaille sur des projets spécifiques, liés principalement au territoire français.

Au 4 rue Martel, Caroline Smulders ouvre un espace vivant, lieu d’échanges pour les artistes, lieu de réflexion avec les collectionneurs et les institutions ; un espace mobile qui s’ouvre à l’organisation d’expositions d’envergure dans des lieux plus vastes et d’autres événements liés aux grandes manifestations internationales.

A la fois bureau, laboratoire et lieu de vie, le showroom de Caroline Smulders est une structure légère, se démarquant de galeries plus traditionnelles. Souples et réactifs, les accrochages y évoluent au fil des rencontres, des expérimentations et des rendez-vous.